GP de Bahrein de F1 : les premiers chronos

C’est en effet Adrian Sutil qui est parvenu à placer sa Force India tout en haut des «charts», réalisant les 6,299 kilomètres du circuit de Sakhir (rallongé cette année de 800 mètres à partir du virage n°4)  en 1:56:583. Un chrono que l’Allemand n’as pas réalisé à la faveur de l’un ou l’autre secteur du circuit (on sait que l’an dernier, les Force India étaient très compétitives dans les secteurs rapides), mais s’est montré très performant tout au long du parcours.

Sutil devance ainsi de 183 millièmes la Ferrari de Fernando Alonso (2ème), de 458 millièmes la Renault de Robert Kubica (3ème) et de 472 millièmes l’autre Ferrari, de Felipa Massa (4ème), de retour après une longue convalescence. Les deux McLaren de Button (5ème) et Hamilton (6ème) viennent ensuite à 485 et 580 millièmes, devant l’autre Force India, celle de Vitantonio Liuzzi (7ème) à 611 millièmes.

Pour son grand retour dans les paddocks, Michaël Schumacher n’a pu faire mieux que la dixième place à cause d’un graining prononcé de ses pneumatiques, à plus d’une seconde de Sutil. Son coéquipier Nico Rosberg est huitième.

Enfin, on s’y attendait malheureusement : les nouvelles écuries trustent le fond de la grille puisque Timo Glock sur sa Virgin, et Kovalainen  et Trulli sur Lotus n’ont pu faire mieux que les 19,20 et 21 ème places, tous à plus de 7 secondes !

Di Grassi, Senna et Chandhok  n’ont pas fait de chrono.

Alors, les Force India, en lice pour le titre 2010 ? A confirmer aux qualifs et, surtout, en course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *