Nouvelle campagne de communication, et arme marketing, orchestrée par le constructeur aux chevrons autour de sa citadine DS3. Pour l’occasion Citroën s’associe au couturier Yves Saint-Laurent (plutôt néo que rétro ?). Les visiteurs et convives présents au vernissage de l’exposition Yves Saint-Laurent, le 10 mars au Petit Palais, ont ainsi pu découvrir un exemplaire personnalisé.
La personnalisation se révèle somme tout « légère » par la seule présence du logo YSL peint sur le toit de la Citroën DS3. Quelques pipole et autres étaient conviés à cette présentation dans le cadre de de l’exposition Yves Saint-Laurent organisée au Petit Palais.
« L’exposition réalisée par la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent regroupe plus de 300 modèles présentant dans leur contexte historique et culturel une vision panoramique de l’oeuvre du grand couturier, de ses débuts chez Dior en 1958 jusqu’à sa retraite en 2002. Le public y découvrira pour la première fois l’ensemble des photographies mythiques d’Yves Saint Laurent prises par Jean-Loup Stieff en 1971« , détaille Citroën.
Selon le constructeur cette unité de la DS3 « dans le monde de la mode en mariant son atmosphère unique empreinte de luxe et de distinction à l’élégance et l’esthétisme non conformiste du grand couturier Yves Saint Laurent« .
A lire également. Essai Citroën DS3 : i Loeb Mini et La Citroën DS3 sur iPhone.
A voir également. Galerie essai Citroën DS3.
Source : Citroën.