MOV’IT : nouveau sponsor de Renault F1

Si la carrosserie de la nouvelle monoplace Renault se révélait pour le moins vierge de sponsors lors de sa présentation, la donne évolue au fil des jours. En effet, après l’annonce d’un partenariat avec Lada, le team hexagonal annonce la signature d’un contrat de sponsoring avec la société allemande MOV’IT. Ainsi à partir du prochain Grand Prix de Bahreïn 2010 marquant le coup d’envoi de la saison, le logo MOV’IT sera apposé sur le nez de la R30.

Basé en Allemagne, MOV’IT développe des systèmes de freins haute performance pour des voitures de sport, de course et de sécurité, ainsi que pour des constructeurs de voitures à très hautes performances.

Ces quinze dernières années, MOV’IT a conclu des partenariats avec un grand nombre de leaders de l’industrie automobile. L’arrivée de MOV’IT sur les monoplaces du Renault F1 Team représente un nouveau pas en avant afin d’accroître la visibilité de la marque de haute technologie auprès d’une audience globale.

Déclarations.

« Une des principales motivations de notre investissement dans le Renault F1 Team était  d’utiliser le sport comme une puissante plateforme business-to-business et de créer des synergies avec les entreprises figurant dans notre réseau de partenaires« , annonce Gérard Lopez le président de Renault F1 Team.

« Nous sommes heureux de faire partie du réseau de partenaires du Renault F1 Team. Arrêter une voiture de F1 en très peu de temps et sur une distance aussi courte que possible est un réel défi. Le cahier des charges relatif à la qualité des matériaux que nous utilisons, à nos recherches et à notre connaissance du métier est en parfait accord avec la Formule 1. Cette expertise est incorporée dans tous les systèmes de freins MOV’IT », commente Frank Scherer, le PDG de MOV’IT.

A lire également. Le Renault F1 Team sera soutenu par Lada et Renault F1 annonce sa nouvelle voiture et son second pilote.

A voir également. Galerie présentation R30.

Source : Renault F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *