Uwe Gemballa : une « disparition » organisée ?

Mais que devient Uwe Gemballa ? Ni les enquêteurs allemands ni leurs homologues d’Afrique du Sud ne peuvent encore le dire faute d’avancées concrètes dans leurs recherches. Selon les inspecteurs en charge du dossier, Gemballa serait cependant toujours en Afrique du Sud. Pour mémoire, un temps annoncé comme porté disparu ou kidnappé, l’homme faisait ensuite l’objet de rumeurs quant à des problèmes juridico-financiers en Allemagne. Un point confirmé puisque sa boutique est désormais placée en liquidation judiciaire et encadrée par un cabinet. Aux dernières nouvelles, Uwe Gemballa aurait tout simplement orchestré sa disparition…

… Afin d’échapper à la justice et au Fisc allemands, sa société et lui en tant que gérant étant dans le collimateur. Uwe Gemballa aurait donc, conditionnel de circonstance, décidé de se mettre au vert en Afrique du Sud, d’organiser son insolvabilité et de disparaître tout simplement.

Dans cette étrange histoire apparaît en plus un personnage sulfureux que le milliardaire tchèque Radovan Krejcír lequel, selon quelques rumeurs plus ou moins confirmées par la police sud-africaine, aurait rencontré Uwe Gemballa pour lui proposer de monter un business sur place. Pour mémoire, Radovan Krejcír fut notamment accusé d’avoir commandité le meurtre d’un douanier, poursuivi pour diverses fraudes fiscales, soupçonné de produire de la fausse monnaie, etc. Bref un personnage éminemment fréquentable.

A lire également. Uwe Gemballa : disparu ? Uwe Gemballa : disparu ou parti se mettre au vert ? Et Uwe Gemballa : d’une caisse à une autre ?

Source : diverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *