Pas tout à fait neuf, pas tout à fait ancien, Morgan est un anachronisme permanent. Leur stand à Genève mérite largement le détour. Plongez dans un monde « so British ».
Morgan à Genève, c’est d’abord des « pipoles ». Et l’on parle de passionnés, présents de leur plein gré et non pas de personnes venues cachetonner.
L’an dernier, il y avait Jacques Laffite et Kora Morgan (arrière-petite-fille du fondateur.)
Cette année, c’était l’Ecossais Paul Stewart (ancien responsable de l’écurie de F1 Stewart Grand Prix) et notre Jean Alesi national (201 GP entre 1989 et 2001)…
Bientôt rejoints par le triple champion du monde (1969, 1971 et 1973) sir Jackie Stewart (qui est accessoirement le père de Paul.) Exceptionnellement, Stewart a abandonné le tartan au profit d’un costume. Mais pourquoi cette cravate rose?
Côté voitures, l’attraction était l’Aero Supersports. Morgan en avait amené trois (soit 1,5% de la production totale): une découverte, une pourvue de ses deux demi-toits et une GT3.
La finition des deux Aero Supersports « civiles » est époustouflantes. C’est tellement rare, de nos jours, des intérieurs cuirs et bois qui ne ressemblent pas à du plastique.
Notez que la GT3 est sponsorisée par la banque Baring. Vous vous en souvenez? C’était cette banque a priori vénérable, ruinée à cause d’un trader mégalo et de dirigeants incompétents. Non, pas la Société Générale, l’autre banque.
Les « Classic Roadsters » étaient évidemment de la fête. Personnellement, j’ai adoré la noire, avec son « 8 » gris.
En bon Britannique, Morgan se devait de faire de l’humour. Ainsi, ils proposait une Supersport à pédales portant la même livrée.
A lire également: