WTCC : Muller et Tarquini au Brésil

Le premier rendez-vous était Brésilien, sur le circuit de Curitiba. Le samedi, Yvan Muller décroche la pôle position. « C’est fantastique de débuter la saison comme ça, clamait l’Alsacien au micro d’Eurosport. Cela s’était déjà bien passé l’an passé. Avec Alain Menu et Rob Huff nous sommes premier, troisième et quatrième, c’est parfait. Cet avantage de partir en pôle, Muller en a profité. Dès le départ, sur piste détrempée, il prend les commandes et reste dans la bonne trajectoire (voir photo ci-dessous).

Jordi Gené, pilote Seat qui s’était intercalé à la deuxième place sur la gille au milieu des Chevrolet Cruze sort, en tentant un passage un peu en force.

Huff et Menu suivent Yvan Muller, signant ainsi un triplé pour la marque ! Rob Huff a d’ailleurs souvent été à la hauteur de Muller, l’inquiétant parfois, mais sur piste séchante, c’est bien l’Alsacien qui reste devant. Une belle façon de commencer l’année, comme en 2009. Muller confirme tout son talent (si il est encore à confirmer) et montre que le changement d’équipe n’altère en rien sa compétitivité.

Pour la deuxième course, c’est Gabriele Tarquini qui s’impose, devant son coéquipier Jordi Gené. Aidé notamment par la touchette entre Tom Coronel (Seat) et Andy Priaulx (BMW) au premier tour, Tarquini décroche une belle victoire pour lui, mais aussi pour Seat ! La marque, qui s’est retirée officiellement du championnat, reste forte, grâce à des équipes privées qui bénéficient de la même voiture que l’an passé, des mêmes ingénieurs, etc... Alain Menu et Yvan Muller sont là, 3e et 4e. Les grands absents de cette manche Brésilienne resteront les pilotes BMW.

Gabriele Tarquini et Yvan Muller sont à égalité au terme de ce premier meeting, avec chacun 37 points.

Du coté du trophée des indépendants, signalons la belle 3e place dans la première course de Darryl O’Young, pilote Chinois vu au Mans en 2009 qui débutait en WTCC, que nous suivrons cette saison.

Une 3e place qui ne récompense pas suffisament la bataille qu’il a livré avec D’Aste, endommageant sa voiture… Trop touchée, la voiture ne sera pas dans le coup pour la deuxième course, dommage.

Le prochain meeting se déroulera au Mexique, les 10 et 11 avril prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *