La Bluecar reportée à l’automne

Jusqu’à présent annoncée pour le mois de juin 2010, la BlueCar de Bolloré et Pininfarina va prendre quelques mois de retard, puisque les premières livraisons sont désormais attendues pour l’automne.

La Pininfarina / Bolloré BlueCar arrivera donc à l’automne au plus tôt pour ses premiers clients. C’est du moins ce qu’à indiqué le constructeur à l’occasion du salon de Genève, invoquant en particulier les procédures d’homologation et de crash test. Les premiers clients seront des flottes, clients institutionnels et loueurs, et la date de mise à disposition du véhicule aux premiers clients particuliers n’est pas précisée.

Il faudra sans doute patienter durant la phase de montée en cadence des usines de production de batteries de Bolloré. Deux sites de production qui n’atteindront leur pleine capacité de 15.000 unités chacune qu’en 2013. De quoi fournir un maximum de 30.000 BlueCar annuelles, mais Bolloré ne compte pas consacrer la totalité de la production à ce modèle. Le marché du transport en commun, ou des plus petites voitures est également envisagé comme débouché.

Source : Automotive News

Lire aussi : Genève 2010 Live : Pininfarina 2uettottanta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *