Genève 2010 live : Citroën C-Zero

Après la Peugeot iOn, voici l’autre clone de la Mitsubishi iMiev mais badgée Citroën cette fois à savoir la C-Zero. On redescend ici de nombreux étages loin des délires colorés et de la fantasmagorie des concepts Survolt et Revolte. Sur le fonds comme sur la forme, rien de neuf à signaler concernant la microcar électrique Citroën, laquelle avait déjà du reste été dévoilée dans ses moindres détails par Nicolas à l’occasion du salon de Bruxelles. A quelques mois de son lancement commercial, il s’agit surtout pour la marque française de profiter de la couverture du salon de Genève pour s’offrir une importante piqure de rappel.

Si la petite C-Zero sera commercialisée à partir du dernier trimestre de cette année, on sait forcément qu’elle sera éligible au bonus gouvernemental maximal de 5 000 euros (comme ses consœurs) mais on ne connaît toujours pas le tarif qui sera pratiqué par la marque.

En dessous de la C1, aussi bien par son nom que par son niveau d’émissions de CO2, la petite adopte un moteur électrique de 64 ch de 3 000 à 6 000 tr/mn pour un couple maximal de 180 Nm de 0 à 2 000 tr/min.130 ? Comme sa v-max et son autonomie. 15 ? Comme en secondes le temps pour passer de 0 à 100 km/h. 6 ? Comme en heures le temps pour une recharge totale. A découvrir en complément pour ceux qui ne le connaissent pas le microsite 100 % C-Zero. Le reste en images ci-dessous.

A lire également. Salon de Bruxelles : Citroën C-Zero et Citroën C-Zero : nouvelles photos et vidéos.

Source : Citroën.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *