Le préparateur allemand Abt n’est pas avare en diverses préparations à l’occasion du 80e salon de Genève. On se souvient des récentes Audi A8, Audi R8 et Audi R8 Spyder. Il manquait encore à l’appel la Golf R et sa nouvelle fiche technique. La voici à défaut d’images encore livrées par la maison allemande. On se consolera comme on peut en se disant que les modifications cosmétiques (intérieures et extérieures) de cette Golf R préparée sont globalement similaires à celles vues dans le passé sur la Golf VI GTI.
Du 4 cylindres 2,0 l TSI de 270 ch, Abt réussit à en extraire 310 ch. Le niveau de performances progresse puisque l’exercice du 0 à 100 km/h affiche un gain de cinq dixièmes à 5,2 s contre 5,7 s. Quant à la vitesse maximale revendiquée, elle se stabilise désormais à 261 km/h.
Le tarif de la préparation moteur n’est pas encore précisé. Quant aux nouveautés d’ordre esthétique, aussi bien à l’extérieur qu’au sein de l’habitacle, comme avancé en introduction, il suffit de se souvenir de la Golf VI GTI pour en dénicher la substance moelle.
A lire également. Volkswagen Golf R, La Golf VI R par APS/Sportec et La Golf R par B&B.
A voir également.
Galerie Golf R rouge.
Galerie Golf R bleue.