Bien décidée à devenir l’équivalent de BMW et Audi à tous les niveaux de gammes, Lexus présente à Genève une berline compacte pour la première fois de sa courte histoire. Avec ses traits fins et tendus, à l’image des dernières productions de la marque, la CT200h devrait faire quelques adeptes.
Mais comme l’indique le «h» de son pseudonyme, c’est au niveau de la technologie que Lexus prend l’avantage sur ses concurrentes germaniques puisque cette CT200h est animée par une chaîne de traction hybride dérivée de celle de la Prius.
Les entrailles de l’auto sont connues, puisqu’il s’agit du bloc 1.8 VVT-i de 100 chevaux couplé à un moteur électrique développant 36 chevaux, portant donc la puissance maximale totale de l’auto à 136 chevaux en cas de forte sollicitation. Car en y allant plus doucement, le moteur électrique seul peut mouvoir l’auto pendant deux kilomètres en restant sous la barre des 45km/h.
Les A3 et Série 1 n’ont qu’à bien se tenir, même si, comme cette version hybride sera la seule version disponibles, l’auto ne devrait pas inquiéter les teutonnes en termes de part de marché, chez nous du moins.
Pour le reste, tout a déjà été dévoilé dans la présentation de Pierre-Laurent.