Genève 2010 live : Pininfarina 2uettottanta Concept

Rappel à l’Alfa Romeo Duetto du milieu des années 1960 (1966), l’une des créations les plus fameuses du carrossier italien pour Alfa Romeo, concept fêtant les 80 ans de la Carrozzeria mais aussi le centenaire de la firme au Biscione : le concept Pininfarina 2uettottanta fait un peut office de tout. Et il le fait assez bien. Ce spider, Pinfinarina ne pouvait décemment pas se plier à un autre exercice de style, se dévoile assez joliment dans les allées du salon de Genève. Photos et détails à la suite de ce billet.

Le 2uettottanta reflète la détermination de Pininfarina à regarder vers l’avenir avec optimisme mais sans se défaire de la tradition, réitérant son savoir-faire dans la conception et étalant sa capacité reconnue pour l’innovation esthétique et technologique. Gabarit ? 1,78 m de large, 4,21 m de long, 1,28 m de haut et empattement de 2,5 m.

Le bouclier est en aluminium et intègre des volets flottants horizontaux. De chaque côté sont les deux entrées d’air latérales triangulaires. On note également par exemple des phares avant à leds ou une bande de carbone dans la partie inférieure, etc, etc.

Spider biplaces aux traits nets et élégants, le concept 2uettottantaest animé par le bloc turbo 1750 TBI implanté en position longitudinale, référence évidente au « 1750 Veloce » de 1968, l’une des nombreuses versions dérivées de la célèbre « Osso di Seppia ». Pour le reste chacun jugera. Et les Alfistes d’espérer une future sportive légère et épurée pour enflammer de nouveau leur cœur.  Allez place aux images. Charmante proposition en tout cas.

A lire également. Genève 2010 : suite du spider Pininfarina/Alfa Romeo et Genève 2010 : le Spider Pininfarina Alfa Romeo.

Source : Pininfarina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *