Abt continue de développer son programme pour le très imminent salon de Genève. En attendant toutes les informations sur leur version de la Golf R, et après l’A8 AS8, voici venu le temps, oui des rires et des chants, de l’Audi R8 Spyder. Sans surprise aucune le V10 5.2 partagé avec sa cousine Lamborghini Gallardo dégonflé à 525 ch s’offre un substantiel gain de puissance. Qui peut le plus, peut le plus…
… Puisque l’officine germanique offre tout simplement 600 ch à la radicale découvrable allemande (40 ch de plus que la Lamborghini Gallardo Spyder LP560-4). Un surplus de testostérone qui lui permet alors de revendiquer 3,8 s pour passer de 0 à 100 km/h et 320 km/h en v-max.
Comme un ouragan, le tempête en moi… Pour mémoire la « tristounette » version stock affiche pour sa part dans les mêmes seuils de radicalité 4,1 s pour atteindre 100 km/h au tachymètre départ arrêté et 313 km/h. Oui, je comprends, bien trop fade.
La bête repose sur une garde au sol diminuée via un kit de ressorts courts sport. L’ABT Audi R8 Spyder est également livrée avec un kit aérodynamique qui comprend une nouvelle nouvelle calandre et jupe, jupes latérales et jupe arrière avec nouvelle ligne d’échappement. Et pour la bonne bouche, Abt propose des jantes particulières de 19 ou 20 pouces.
A lire également. Francfort 2009 live : Audi R8 Spyder et Audi R8 Spyder : vidéo promo .
Source : Abt.