Ultime déclinaison familiale de la Ford Focus, voici sa version SW laquelle intégrera une nouvelle gamme au final composée des itérations berline à coffre, compacte à hayon (en 3 et 5 portes), ce break donc et la cabriolet. Après les berlines quatre et cinq portes révélées officiellement début janvier au Salon de Detroit, voici donc la mouture SW laquelle s’impose comme la cinquième déclinaison sur la base de la nouvelle plate-forme C (comme C-Max et Grand C-max également chez Ford ou Mazda5 chez le constructeur d’Hiroshima).
Pour l’heure, seulement trois images sont publiées. Au contraire le constructeur livre quelques détails (d’ordre très général) sur ce break Focus avant de le dévoiler en grande pompe dans les allées de Genève.
Bon question style, le design de la Focus étant connu et déjà vu, cette version break ne surprend guère. Ni dans le mauvais sens ni dans l’autre. Bon à titre personnel, j’adhère.
Reste un modèle sûr et capital pour Ford en Europe, un tiers de la clientèle choisissant la Focus sous cette forme. Et même 50 % des clients sur certaines marchés comme en Italie et en Allemagne. Cette itération, mini Mondeo, reprendra les moteurs EcoBoost/Duratec quatre cylindres et Duratorq TDCi, couplés à la boîte PowerShift à double embrayage qui commence à s’élargir sur le catalogue. Attendons désormais l’ouverture des portes de Genève et le CP fourni par Ford pour compléter et autrement détailler davantage encore cette Ford Focus SW III.
A lire également. Detroit 2010 live : Ford Focus et Genève 2010 : le programme Ford.
Source : Ford.