La Mini rencontre incontestablement son public au Japon où la Mini (l’originale) a toujours été très appréciée. Outre les qualités intrinsèques de la voiture, le mérite en revient au dynamisme de BMW Japon qui n’hésite pas a créer régulièrement des séries spéciales vendues uniquement dans ce pays. Après celle réalisée en collaboration avec la créatrice de mode Lulu Guinness, la nouvelle mouture proposée suit une tradition millénaire : elle célèbre les cerisiers en fleurs.
Pour suivre la période de floraison des cerisiers à travers le Japon, qui commence cette année le 6 mars la « Mini meets Sakura NIPPON EDITION » sera en vente à partir du 13 et jusqu’à la fin de la floraison qui intervient habituellement en mai. Il s’agit d’une combinaison spécifique très classieuse de noir, de blanc et de rose avec un motif discret répété sur la carrosserie et la sellerie qui est disponible sur les Mini One, Cooper et Cooper Clubman et s’accompagne d’une série d’options comme les inserts chromés à l’intérieur.
La sobriété de cette décoration et la combinaison de couleurs sont très traditionnelles et cette jolie « Mini meets Sakura » (Sakura signifie « fleur de cerisier ») sera idéale pour se rendre à l’hanami le plus proche, une coutume merveilleuse qui consiste à se réunir entre amis dans un parc, poser une nappe sous les cerisiers et trinquer joyeusement et de façon répétée (le mot clé de cette phrase) à la beauté de la nature. A la réflexion, mieux vaut peut-être y aller en train…
Source : BMW Japan
Lire également: