Indycar : des couleurs familières pour un retour attendu ?

Lotus réutilise régulièrement, pour notre plus grand plaisir il est vrai, les couleurs emblématiques de ses différentes périodes glorieuses (Le vert et jaune originel, le rouge et blanc de Gold Leaf, le noir et or de JPS, voire le bleu et argent Essex) pour des éditions limitées de ses voitures de route. Le team Lotus Racing a décidé d’assumer l’héritage historique pour ses débuts en F1 avec les couleurs du team Lotus d’antan. Alors lorsqu’est apparue une monoplace noire et or lors des tests Indycar de la semaine dernière, nombre d’observateurs ont eu la puce à l’oreille.

Même si le sponsor affiche en lettres d’or n’a rien à voir avec le cigarettier britannique, la voiture de KV Racing pilotée par James Rossiter, qui est comme par hasard Anglais, est apparue pour beaucoup comme la concrétisation des récentes déclarations de Claudio Berro, directeur depuis l’automne dernier des activités sportives de Lotus (mais pas de Lotus Racing, l’équipe de F1. Oui, c’est compliqué), qui a annoncé vouloir s’engager au plus haut niveau et en particulier à Indianapolis.

Quoi de plus logique donc que de relier les points entre eux pour faire de cette voiture du KV Racing l’incarnation du retour de la marque à Indy 45 ans après la victoire de Jim Clark. Cependant aucune annonce officielle de part et d’autre ne confirment la chose pour l’instant, et il pourrait ne s’agir que d’une approche préliminaire pour une arrivée plus directe de Lotus la saison prochaine ou en 2012. Dans tous les cas, que de souvenirs à la vue d’une monoplace dans cette livrée…

Source : Race Car Engenieering

Crédit image : KV Racing Technologies

Lire également:

Indycar: Takuma Sato signe avec KV

Lotus Exige S Type 72

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *