Un Chevrolet Equinox électrique

Après s’être attaqué aux roadsters Pontiac Solstice et Saturn Sky, AMP dévoilera au salon de New-York une nouvelle conversion ayant pour base le Chevrolet Equinox. Leur cible ? La Nissan Leaf…

AMP a été fondée en 2007 par des ingénieurs du secteur automobile, et la société compte dans ses effectifs plusieurs anciens du projet GM EV1. Implantée à Cincinnati dans l’Ohio, la société y a dévoilé son nouveau modèle, une transformation du Chevrolet Equinox, lors de la cérémonie d’inauguration de son showroom. La présentation à la presse aura lieu au salon de New York en avril.

La Nissan Leaf est clairement citée parmi les concurrents principaux par AMP, qui propose 150 miles d’autonomie (240 km), que la société compare aux 100 miles (160 km) annoncés par la Nissan. La vitesse maximale sera en revanche limitée à seulement 60 mph (96 km/h). AMP annonce vouloir commercialiser son véhicule avant sa concurrente. En fait, les premières livraisons sont attendues dès cet été, avec un prix de 50.000$ une fois déduites les diverses aides à l’achat.

De quoi conforter son titre d’Urban Truck of the Year ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *