Après la présentation Européenne des CrossPolo et CrossGolf, revenons au Brésil, pays de naissance de ces déclinaisons façon SUV de véhicules classiques. Après le renouvellement de la CrossFox, voici donc la même recette appliquée au pick-up Saveiro.
Proposée sur le marché depuis quelques mois déjà, la toute nouvelle génération de Saveiro ne pouvait bien sûr pas échapper à la tendance et se devait de proposer une variante façon SUV, que Fiat ou GM proposent déjà sur leurs pick-ups respectifs.
Depuis son lancement, une version Trooper tentait de retenir les assauts de l’ennemi, et cette Cross vient ajouter encore quelques gimmicks de style SUV, en particulier avec un bouclier plus largement habillé de noir, abritant de plus gros antibrouillard. La partie inférieure est en teinte alu pour imiter une plaque de protection du bas moteur, et le nom du véhicule est gravé dans un bandeau alu sous la calandre. Une identité qui s’affiche également fièrement sur la partie arrière. Le bouclier est ici habillé de noir dans sa partie inférieure, tandis que les flancs s’ornent de protections plus imposantes et d’un enjoliveur alu sur les bas de caisse. La teinte orange fait le trait d’union avec la vedette de la gamme Cross, la CrossFox…
Peu de changements à bord, avec une sellerie spécifique et un volant d’aspect plus riche, connu sur les autres modèles de la gamme VW.
Lire aussi : Volkswagen Saveiro, la Gol Pick-up