Lorsqu’elle se colle à une préparation, la maison italienne Romeo Ferraris ne fait pas dans la dentelle. Un exemple ? Souvenez-vous au hasard de l’Abarth 500 Monza, bombinette revendiquant 260 ch extraits du 1.4 l après complète refonte des organes (bon après le comportement…). Le préparateur revient cette fois en compagnie d’une BMW M3. Évidemment les 420 ch de série tirés du V8 du coupé allemand ne pouvaient suffire à son bonheur.
Après notamment la pose d’un compresseur G-Power (et nouvel intercooler, filtres à air et reprogrammation électronique par exemple), la puissance grimpe à 560 ch (et 480 Nm de couple maximal) soit un échelon plus fort que la M3 GTS.
Romeo Ferraris jamais avare en upgrade terrifiant prévoit déjà un stage supérieur. Celui-ci offrirait 600 ch… Ce premier stade à 560 ch permettrait à la M3 d’afficher 330 km/h en vitesse de pointe. Pour dompter telle ardeur, un ensemble de freinage Brembo est greffé avec disques de 380 mm six pistons à l’avant et quatre à l’arrière. La M3 est chaussée de gommes Yokohama Advan Sport de 245/35 et 265/35 et reçoit des jantes BBS de 19 pouces.
Tarif de la préparation moteur à 500 ch ? 8 350 euros. J’oubliais quelques détails : la préparation comporte aussi de nouveaux amortisseurs, un nouveau différentiel pour ne pas trahir au comportement, une pellicule spéciale carbonée appliquée sur la carrosserie, etc. Tous les détails complémentaires sont à lire sur le site de Romeo Ferraris.
A lire également. La BMW M3 par Avus Performance et BMW M3 Competition Package.
Source : Romeo Ferraris.