Suite du programme TechArt pour le prochain salon de Genève, un stand du préparateur allemand qui fera le plein de nouveautés et de préparations diverses à l’image de la dernière connue que la Panamera Concept One. TechArt poursuit toujours chez Porsche en avançant cette fois la féroce GTStreet R sur la base non moins terrible de la 911 Turbo. Bestiale !
Après la pose d’un kit complet performance, la 911 Turbo GTStreet R revendique désormais 660 ch contre 500 ch pour un couple maximal de 860 Nm. Couplé à une boîte de vitesses à six rapports, la bête demande 3,5 s pour s’expédier de 0 à 100 km/h et affiche 345 km/h en vitesse de pointe. Sacrée bombe, mais moins véloce au sprint que la dernière 911 Turbo S et ses tristes 530 ch. Bizarre.
Le kit carrosserie laisse découvrir avec nouveaux boucliers, aileron arrière ajustable avec prises d’air, jupes latérales, jupe arrière avec diffuseur en carbone intégré, etc. A bord on découvre un nouveau système d’éclairage, profusion de cuir et d’inserts, pédalier en aluminium, seuils de portes rétro-éclairés…
Enfin la garde au sol est diminuée de 25 mm et la pose d’un système hydraulique Vario permet de relever le nez de la Porsche de 60 mm. A signaler en conclusion que la 911 Turbo GTStreet R chausse des Conti Sport Contact 3 ou Michelin Pilot Sport Cup et accueille des jantes TechArt5 en alliage léger de 19 ou 20 pouces.
A lire également. Genève 2010 : Porsche 911 Turbo par TechArt et TechArt à Genève.
Source : TechArt.