Plus besoin de s’abimer les yeux sur des catalogues scannés, voici cette fois la Lexus CT 200h dans toute sa splendeur officielle. La petite Lexus à dévoile en détail son style et son intérieur aux yeux intéressés des Européens qui en seront les principaux destinataires même si, contrairement à ce qu’on pensait jusqu’alors, Lexus indique que la CT 200h sera vendue sur tous les marchés où le constructeur est présent.
Avec son système hybride basé sur un 4 cylindres 1,8l VVT-i très similaire sur le papier à celui de la Prius 3 et de l’Auris HSD qui sera lancée elle aussi à Genève, elle aura pour tâche de se faire une place sur le marché en plein développement des compactes de haut de gamme pour l’instant terrain de chasse des allemandes avant que cette Lexus et l’Alfa Giulietta ne viennent se jeter dans la mêlée.
Lexus se fait discret sur les caractéristiques moteur, mais il n’y a pas de raison de ne pas retrouver les quelques 136 ch de l’Auris. Le système hybride a 3 modes, Eco, Normal et Sport ainsi que le mode EV bien connu dans les autres hybrides Toyota où la voiture peut rouler en propulsion électrique seule pendant quelques kilomètres. Lexus, c’est une première, ne peut d’ailleurs résister à la tentation de souligner que les concurrentes « Mild Hybrid » n’en sont pas capables. Prend ça, Efficient Dynamics !
L’intérieur reprend le petit joystick vu dans la HS250h pour la navigation dans les systèmes de bord dans une ambiance moderne et sombre pensée pour les conducteurs du vieux continent.
Le communique de presse étant avare de chiffres, on attendra les informations de nos intrépides reporters sur place pour avoir tous les détails.
Pour terminer cette présentation préliminaire, remarquons que cette voiture est une première : avec la CT 200h, Lexus base son offensive dans un segment ou il n’était pas présent sur une offre hybride uniquement, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent, les autres hybrides dédiées du groupe Toyota ayant des cousines thermiques de taille équivalente. Attention, cette fois l’artiste travaille sans filet…
Source : Lexus
Lire également: