Genève 2010 : la CrossGolf aussi

Le salon de Genève sera cette année un grand cru pour Volkswagen. Outre les deux grosses nouveautés que sont les Touareg et Sharan, on y découvrira également les Polo GTI et CrossPolo, mais aussi la nouvelle CrossGolf.

Comme sa devancière, la CrossGolf reprend comme base la Golf Plus, histoire de tendre un lien entre l’univers du monospace de cette dernière et celui du crossover, représenté par le Tiguan, les deux modèles possédant d’ailleurs nombre de gènes communs.

On retrouve sur cette CrossGolf le même traitement que sur la première version, et une évolution similaire à celle de la CrossPolo tout juste dévoilée. Les éléments de protection noirs sont ainsi accompagnés d’éléments argentés dans la partie inférieure des boucliers, évoquant des plaques de protection du châssis, qui se trouve d’ailleurs relevé de 20 mm. La couleur argentée se retrouve sur les barres de toit et les coquilles de rétroviseurs. Tout comme la CrossPolo, l’habitacle se pare de selleries bicolores. Toutefois, le choix n’est pas ici laissé à la convenance su client qui devra se contenter de l’ambiance noire / gris clair.

La gamme comporte trois versions essence  et deux diesel. La gamme essence est uniquement composée de motorisations TSI : 1.2 TSI 105 ch, 1.4 TSI 122 ch et 1.4 TSI de 160 ch. En diesel, on retrouve les biens connus 1.6 TDI de 105 ch et 2.0 TDI de 140 ch. Sur cette gamme, seul le 1.2 TSI 105 ch reste indisponible avec la transmission double embrayage DSG.

Source : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *