Suite à l’annonce de la location des 2 500 premiers exemplaires de la iOn, Peugeot fait le point à quelques encablures du salon de Genève. Rappelons que la petite électrique iOn, iMiev rebagdée, c’est une citadine quatre portes, quatre places, une longueur de 3,48 m et un rayon de braquage de 4,50 m, une puissance de 64 ch et un couple de 180 Nm, une v-max de 130 km/h, une autonomie de 130 km ou encore une recharge en six heures sur une prise classique de 220 volts (système de recharge rapide en trente minutes pour 80 % de la capacité).
Si la somme mensuelle de location avancée tournait autour de 330 euros, Peugeot annonce officiellement un ticket d’entrée (toujours dans le cadre d’une location mensuelle sans préciser ce que comporte intégralement cette location) un prix de 500 euros ce pour « un coût d’utilisation inférieur à 1,50 euro pour 100 km« . Soit un tarif autrement plus dispendieux que celui actuellement connu de la Bluecar du groupe Bolloré.
Rappelons en complément que Peugeot a signé deux lettres d’intention avec Veolia et Greenwheels, sociétés opérant en Europe, en vue de l’achat de véhicules électriques et de développement de services de mobilité. Dans le même temps, Peugeot annonce qu’un partenariat a été scellé pour rejoindre le projet européen EVA (Electric Vehicles for Advanced Cities), consortium réunissant à ce jour plus de 20 villes européennes, les constructeurs automobiles et fournisseurs d’électricité de nombreux pays.
A lire également. Francfort 2009 : Peugeot iOn électrique, Réservez votre Peugeot iOn et Peugeot a déjà « loué » 2 500 iOn.
A voir également.
Galerie Peugeot iOn.
Galerie Peugeot iOn live.
Source : Peugeot.