La Honda CR-Z arrive sur les routes japonaises

Rappelons que la CR-Z est équipée du 4 cylindres i-VTEC de la Fit/Jazz complémenté par un moteur électrique, le tout développant 114 + 13 chevaux et 145 + 78 Nm de couple. Un chiffre qui paraîtra modeste pour une voiture à prétention sportive mais pas tant que ça en fait étant donne le poids contenu à 1130 k.

Le conducteur peut choisir entre 3 modes de gestion du système IMA : un mode eco, qui fait pousser un arbre dans le tableau de bord comme sur l’Insight, un mode normal, mais aussi, c’est crucial pour cette voiture, un mode sport qui privilégie la réponse du moteur et rend l’EPS un peu plus joueur. Les instruments de bord ajoutent une couleur à leur palette : si le mode eco baigne dans un halo vert qui devient bleu pour le mode normal, c’est en rouge que s’illuminent les cadrans en mode sport.

La CR-Z est un 2+2 même si Honda omet pudiquement d’évoquer les places arrières en dehors de la fiche technique. Le coffre offre un volume de 214l (sièges arrières relevés) jusqu’à un maximum de 382l.

Enfin, information cruciale pour ce premier coupé hybride du marché, la consommation. Selon le cycle japonais JC08, c’est 4,85l/100km pour la manuelle, et 4,38l/100 km pour la CVT. A vérifier dans la vie réelle.

La CR-Z s’affiche à Tokyo entre 2.268.000 yens (18.835 Euros) et 2.498.000 yens (20.734 Euros) en fonction de la version. Il n’y a pas de différence de prix entre les deux modes de transmissions.

Source : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *