Genève 2010 : la Hyundai i-Flow en montre plus

A quelques jours de se présenter en live, la Hyundai i-Flow dévoile sa face avant et son profil après une première image ne permettant alors que de découvrir sa croupe (assez jolie et élancée du reste). En complément le constructeur coréen avance quelques informations complémentaires sur sa future berline préfigurant la berline i40 européenne elle même appelée à se substituer à l’actuelle conventionnelle et relativement discrète Sonata. Avec son allure baroque, ses lignes globalement tendues et le mélange entre différentes formes géométriques, la i-Flow se révèle assez torturée mais agressive également.

Sauf surprise de taille sur un segment assez sage, le passage du concept à la production verra la Hyundai i-Flow abandonner son caractère baroque (dont cette face avant méchamment stylée…). Bon elle diffère cependant réellement de son alter ego éponyme US par exemple.

Pour se mouvoir le concept fait appel à une motorisation hybride combinant électricité et diesel. Le 1.7 l double turbo à injection directe (associé à une boîte de vitesses à double embrayage) est ainsi couplé à… Mystère pour l’heure. En revanche on apprend que l’étude revendique une consommation moyenne de 3.0 l/100 km (Cx de 0.25) à 85 g/km de CO2. Quid du passage en série de ce choix de motorisation ? Sans doute chimère. Quant au style chacun jugera de cette Coréenne qui aurait presque mangé du Lion.

A lire également. Genève 2010 : Hyundai i-Flow.

Source : Hyundai via Autoblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *