Genève 2010 : Gumpert Apollo

Dans la série supercar à leur paroxysme, la Gumpert Apollo du sieur Roland peut légitimement revendiquer une place de choix tout en haut du classement des délirantes et démoniaques productions de la planète automobile. Pensez-donc, l’étoile filante s’impose comme un monstre capable d’atomiser à peu près tout ce qui se présente devant elle tout en pouvant limer le Nürburgring à vitesse grand V ne devant finalement s’incliner que face à la présomptueuse britannique Radical SR8 LM. Et si cela ne suffisait donc pas à asseoir son statut on en verra plus à Genève dans quelques jours…

… Puisque la Gumpert Apollo revue dans son millésime 2010 sera exposée dans les allées du Palexpo Suisse forte de ses 750 ch (contre 700 ch extraits de son V8 4.2 l biturbo Audi) et de menus changements techniques et nouveautés esthétiques.

Pour l’heure le mystère est bien gardé sur l’étoile filante roulante mais on s’attend à une utilisation plus massive de fibre de carbone, ceci devant se traduire par un gain de poids à l’heure de la pesée, des améliorations aérodynamiques et logiquement quelques artifices carrosserie restylés.

Ah et elle sera également disponible également en mouture conduite à droite. Histoire de ne pas être trop dépaysé ci et là dans le monde quand viendra le moment de prendre les commandes de cet avion la supercar.

A lire également. Gumpert Apollo : une étoile en haut du ‘Ring et Le chrono de la Gumpert Apollo sur le ‘Ring en vidéo.

Source : Zercustoms.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *