Genève 2010 : BMW X6 Performance

Le département Performance du constructeur à l’hélice lèvera le voile sur son programme appliqué au SUV (euh pardon SAV) X6 lors du prochain salon de Genève. De quoi s’offrir un gain de puissance, exception faite de la version Motorsport, tout en bénéficiant de quelques nouveautés techniques et ajustements mécaniques. Du tuning officiel en somme.

Sur le plan motorisation un kit power sera ainsi proposé sur l’ensemble des motorisations essence à l’exception donc de l’itération X6M déjà suffisamment armée avec ses 555 ch extraits de son V8 4.4 l.

On note ainsi que le xDrive 50i passe de 407 ch à 448 ch (couple progressant à 650 Nm) pour revendiquer un gain de cinq dixièmes dans l’exercice du 0 à 100 km/h à 5,2 s.

La version 35i dopée par ce kit usine gagne 20 ch à 326 ch contre 306 ch de série (couple passant à 450 Nm). Ici le 0 à 100 km/h demande 6,5 s, un chrono en amélioration de deux dixièmes. Pas certain que cela suffise à détourner les clients en voulant davantage des officines de certains préparateurs en offrant plus.

En complément ce X6 Performance reçoit aussi un kit carrosserie maison avec de nouveaux boucliers à l’avant comme à l’arrière, des jupes latérales et grille. Le programme carrosserie intègre aussi des boucliers latéraux tout comme un béquet arrière ton carrosserie. Un nouvel aileron arrière pourra aussi être au menu en option.

Enfin le SAV allemand est chaussé de roulettes de 285/35 et 325/30 et jantes de 21 pouces en forme de Y en alliage léger de 21 pouces. A bord ? Volant Performance sport en Alcantara et pédalier en alu par exemple. Les tarifs pratiqués seront dévoilés ultérieurement.

A lire également. BMW X6 : quelques évolutions moteur.

Source : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *