Honda profite des rappels de Toyota aux USA

Difficile tout de même de « dégommer » les japonaises …. Si Toyota est sérieusement mis à mal par la « campagne » de rappel aux Etats-Unis …. ce ne sont pas forcément les américaines qui en profitent mais Honda ! Qui est pris qui croyait prendre ? …

Selon une enquête publiée vendredi par la société TrueCar.com, le constructeur japonais Honda aurait profité de la vague de rappels de son compatriote, tant et si bien qu’il le dépasserait désormais en part de marché aux Etats-Unis.

Toyota a vu sa part de marché reculer de 5,4 points entre les trois premières semaines de janvier et les semaines suivantes, n’occupant désormais « que » 12,1% du marché de détail durant la période du 21 janvier au 15 février (contre 17,5% en janvier).

Honda occupe désormais 13% du marché (contre seulement 11,2% entre le 1er et le 20 janvier).

Quant aux américains me direz-vous ? Péniblement, Ford a vu sa part de marché progresser, passant à 11,7%, contre 10,6% pendant le tout début de l’année.

Si l’on résume : même avec l’effet « rappels » Ford dispose d’une part de marché moindre que Honda aux Etats-Unis, et mieux encore, le taux est bel et bien inférieur à celui de Toyota, même après la tempête médiatique qui s’est abattue sur le constructeur japonais ! Ceci pouvant expliquer cela …. 

Hyundai, Nissan, Kia, Volkswagen et Mazda ont également vu leurs parts de marché respectives progresser, certes plus faiblement. Seul Chrysler a encore reculé, gardant 10% des ventes de détail, contre 10,3% début janvier. No comment …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *