Citroën DS3Racing: I Loeb guido

Les premiers concepts de Citroën DS3 rendaient hommage à la blackxploitation et au style « pimp ». Cette fois, Citroën s’inspire de l’univers guido et de Jersey Shore pour sa DS3Racing.

Blague à part, la DS3Racing veut capitaliser sur les 1 001 titres de Sebastien Loeb en rallye. Et évidemment, de servir d’alibi à la DS3 WRC.

La marque aux chevrons se vante que la DS3 a été revue avec « une étude aérodynamique issue du monde de la compétition automobile ».

Elle bénéficie par ailleurs d’attributs « 100% racing » avec une lame de bouclier, des bas de caisse et un diffuseur en carbone. Les voies ont été élargies de 30mm, tandis qu’elle perd 15mm. Les amortisseurs (plus durs) et les freins avant (avec des étriers à 4 pistons) sont nouveau et l’ESP a été reprogrammé. Par ailleurs, les jantes sont du 18 pouces et l’échappement est chromé.

Enfin, elle dispose d’une teinte inédite gris foncé, avec un pavillon, des rétroviseurs et des étriers de

freins orange.

A l’intérieur, on retrouve du carbone sur les accoudoirs, le combiné d’instrument et le volant. Enfin, il y a des touches d’orange sur la planche de bord et le levier de vitesse. Notez aussi les sièges « Citroën Racing ».

Sous le capot, le 1,6l THP a été poussé à 200ch et 275Nm de couple (contre 150ch et 250Nm auparavant.) Une nouvelle cartographie moteur devrait renforcer le côté sportif.

La DS3Racing devrait être à Genève. Elle préfigure une série limitée à 1 000 exemplaires, commercialisée au second semestre 2010.

Source:

Citroën

A lire également:

Essai Citroën DS3: I Loeb Mini

DS3 Racing: plus de 200 chevaux à Genève

Un concours photo Citroën DS3

Publicités Citroën DS3 : la communication s’accélère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *