Genève 2010 : BMW X1 par AC Schnitzer

Après une première proposition sur le plus petit des SUVs du constructeur à l’hélice (offre qui se résumait à plusieurs montes pneumatiques et différents types de jantes), le préparateur allemand AC Schnitzer va plus loin sur le BMW X1. Au programme des réjouissances prochainement dévoilées à l’occasion du salon de Genève : kit carrosserie, modifications techniques et upgrade moteur.

Primo détaillons l’upgrade moteur appliqué par AC Schnitzer sur le BMW X1. La version xDrive 20d revendique désormais 210 ch (contre 177 ch) tandis que la version supérieure, xDrive 23d, affiche pour sa part 240 ch (contre 204 ch). A suivre, mais ultérieurement, une hausse de la puissance pour le xDrive 28i.

Sur le plan technique, AC Schnitzer indique un travail sur les suspensions, la pose d’une ligne d’échappement racing et une garde au sol légèrement diminuée. La parure carrosserie de cette préparation se compose de nombreux éléments. On note par exemple un spoiler avant, un becquet de toit, un  nouveau bouclier arrière ou de nouvelles prises d’air. Impossible de manquer également la présence sur la carrosserie du patronyme AC Schnitzer.

L’habitacle reçoit notamment des tapis de sol frappés du nom de la maison allemande, des inserts, un pédalier en aluminium, des touches de cuir et de chrome, etc. Place à la copieuse galerie avant les photos live du côté de Genève.

A lire également. Francfort 2009 live : BMW X1, Le BMW X1 par AC Schnitzer, Et voici le BMW X1 et De nouveaux moteurs pour le BMW X1.

Source : AC Schnitzer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *