La Nascar de ce week-end

Danica Patrick participera encore à deux prochaines courses de Nationwide mais n’oublions pas que l’objectif de cette saison pour l’Américaine c’est le Championnat d’Indycar qui débute le mois prochain.

Concernant Nelson Piquet Jr, ce week-end c’était une grande première dans la série Truck Series, il termine la course 6ème.

« C’était un sentiment incroyable. Je suis tellement heureux d’avoir pu finir la course et d’être resté à l’écart des ennuis. J’ai eu mon lot de touchettes et de  »bumps » ici et là mais j’ai conservé le contrôle de mon Truck. C’était vraiment dur. » Explique le pilote brésilien.

Mais ce week-end c’était également la manche d’ouverture de la saison en Nascar Sprint Cup avec la victoire de Jamie Mc Murray. Le pilote a été l’auteur d’un retournement de situation en fin de course. A deux tours de l’arrivée, Jamie McMurray était derrière le leader, Kevin Harvick. Jamie McMurray a profité d’une erreur de son ancien coéquipier pour le doubler. La course a été plutôt mouvementée… en effet la course a été interrompue à deux reprises …. Pour combler un trou dans la piste. Résultat des courses, les pilotes ont dû attendre environ trois heures.

En fin de course, plusieurs accidents ont eu lieu, il faut préciser qu’en Nascar quand un drapeau jaune est agité, des tours sont rajoutés.

A noter également, que Jimmie Johnson, le quadruple champion de Nascar a abandonné sur problème mécanique. Jeff Gordon s’est classé 26ème de cette course, il a connu un accident dans le dernier temps, le privant d’un top 10.

Concernant la Nascar, vous pouvez aussi relire  Saint Valentin: les romans Harlequin spécial Nascar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *