De l’autre côté de l’Atlantique, le constructeur aux quatre anneaux propose une nouvelle vidéo publicitaire « comparative » au cours de laquelle la marque tacle encore les autres marques premium. Une fois encore, ce spot brille par sa sobriété et toute la retenue du message véhiculé. Ici Audi endosse le costume de grand manitou cassant les codes et rompant les sortilèges, Spell en anglais comme le titre de cette nouvelle vidéo.
Mercedes, Ferrari, Lexus ou BMW, chacune des marques premium précédemment citées en prend un peu pour son grade. Mais chez Audi on veut casser les codes, rompre les sortilèges et ramener la clientèle dans le droit chemin.
De l’art de tenter de récupérer des brebis garées conditionnées à la base dans l’achat de telle ou telle marque ? A se demander si Audi ne fait finalement pas un petit complexe d’infériorité par rapport à ces marques en communicant de la sorte. Ci-dessous le spot en question diffusé aux USA.
http://www.youtube.com/watch?v=toPxvYc-sLY&hl=fr_FR&fs=1&
A lire également. Pub : Audi et la concurrence, Pub : Audi et la concurrence part 2 et Pub : Audi et la concurrence part 3.
A voir également. Galerie essai Audi A5.
Source : Audi via Zercustoms.