Le Technocentre Renault devient Le Losange

Du changement du côté du Technocentre de Renault Guyancourt. Le constructeur annonce que son bâtiment des Yvelines adopte une nouvelle identité en ce début d’année 2010. Ne l’appelez donc plus Technocentre mais Le Losange, « nom plus fédérateur et reconnu mondialement comme le symbole de l’entreprise« , précise le constructeur.

Tourner la page du passé ? Peut-être. Après plusieurs cas de suicides entre ses murs, le Technocentre Renault a vu son image endeuillée et ternie. Lien de cause à effet ? Impossible à affirmer évidemment.

Rappelons que le bâtiment avait été inauguré en 1998 s’imposant au fil des années comme l’épine dorsale du constructeur et accueillant l’ensemble des ingénieurs chargés du développement des nouveaux modèles ainsi que les différents salariés des autres métiers.

Renault d’expliquer le choix du Losange comme nouvelle identité : « Ce choix traduit une conviction forte de Renault : c’est en s’ancrant dans son patrimoine et ses valeurs que l’entreprise pourra construire son avenir et inventer l’automobile de demain« .

Quant au Losange, il s’agit de l’emblème historique de la marque depuis 1924. Plusieurs évolutions de style ont notamment marqué le design du losange dont en pointe de diamant dans les années 1960, un motif abstrait en 1972 par Vasarely et sa version actuelle depuis 1992. Au final, reste seulement une décision symbolique dont on peut s’interroger sur la réelle portée.

A lire également. Renault et les délocalisations.

A voir également. Galerie essai Renault Fluence.

Source : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *