Au suivant : 200 000 VW au rappel

Dans la série des rappels derniers les plus retentissants dans l’actualité automobile, les Japonais Toyota et Honda poinent au deux premières places. Un nouveau venu en terre auriverde annonce à son tour un vaste plan de rappel puisque touchant à près de 200 000 unités. Après les freins et pédales d’accélérateur défectueux, les airbags pouvant se déclencher trop fortement voici l’histoire d’une roue pouvant dans le pire des cas se faire la malle.

Selon la division Volkswagen au Brésil, 193 620 de ses modèles Novo Gol et Voyage commercialisés sur place présenteraient ce défaut technique.

Problème ? Un roulement arrière insuffisamment graissé. « L’utilisation du véhicule dans ces conditions peut provoquer du bruit et son utilisation continue peut entraîner le blocage des roues. En cas extrême, la roue peut même se détacher« , avertit Volkswagen Brésil sur son site officiel. Ce rappel mené à titre « préventif » concerne les modèles produits avant juillet 2009. Durée de la réparation ? Environ 1h30 chez un revendeur/concessionnaire agréé de la marque. Qu’en pense Stallone ?

A lire également. Historique : Volkswagen Gol et Première photo de la Novo Gol.

Source : VW via Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *