Chicago 2010 : Ford Edge et Edge Sport

Présenté en 2006, le Ford Edge aborde l’année 2010 avec un tout nouveau visage. Une apparence profondément revue qui s’accompagne d’évolutions techniques assez notables.

Tout comme la Lincoln MKX son proche cousin, le Edge est donc profondément revu pour le millésime 2011. Il ne s’agit pas ici de revoir simplement quelques détails, puisque l’ensemble de la face avant a été revu, ainsi que la planche de bord. L’extérieur accentue plus encore le positionnement plus dynamique du Edge, qui ne fait pas vraiment dans la discrétion avec osn imposante calandre chromée encadrée par de petits feux qui lui donnent un regard incisif. Les feux de jour adoptent quand à eux une disposition verticale. L’arrière évolue moins avec quelques retouches sur le hayon, le bouclier et le dessin interne des feux.

L’effet dynamique est encore plus marqué sur le Edge Sport, avec ses boucliers spécifiques, ses bas de caisse, et surtout ses impressionnantes jantes de … 22 pouces là où les versions classiques se contente de 18, 19 ou 20 pouces. Une monte pneumatique qui en fait n’évolue pas par rapport au précédent Edge Sport dévoilé à Chicago il y a deux ans. Si la monte pneumatique n’évolue pas avec le changement de style, il n’en va pas de même avec la mécanique. Si jusqu’à présent cette version reprenait le même V6 3.5 250 ch que le reste de la gamme, il accède désormais à une motorisation plus performante, à savoir le V6 3.7 Ti-VCT, partagé avec le Lincoln MKX, mais aussi avec la Mustang. Il délivre 305 ch et sa boîte automatique se dote de palettes au volant.

Les autres versions du Edge proposent, c’est nouveau, deux motorisations. Le V6 3.5 évolue avec la technologie Ti-VCT et délivre maintenant 285 ch contre 250 auparavant. Il est complété en entrée de gamme par le 4 cylindres 2.0 Ecoboost, déjà connu sur les Ford S-Max / Galaxy et les Volvo S60 / XC60 / V70 / S80. Ford ne communique pas sa puissance sur le Edge, mais il délivre 203 ch dans les autres véhicules à bord desquels il est implanté.

Aux côtés de ces évolutions de mécanique, le Edge améliore quelques points techniques, comme ses suspensions ou son insonorisation.

A l’intérieur, le Edge est là aussi profondément revu. La découverte de la planche n’en est pas vraiment une, puisque les clichés de présentation du système MyFord Touch avaient été réalisés sur ce nouvel Edge. Il est en effet le second nouveau modèle à recevoir cet équipement qui se présente comme une nouvelle interface pour piloter les divers systèmes du véhicule. MyFord Touch sera proposé en série sur les versions Limited et Sport du Edge, et en option sur les autres, à un tarif non encore communiqué. Pour compléter l’ensemble sur la console centrale, le client pourra également s’offrir un système audio signé Sony, avec une façade spécifique dont les commandes tactiles comprennent également celles de la climatisation.

Outre le MyFord Touch, le Edge se dote, en série ou en option des équipements tels que la trappe à carburant sans bouchon, MyKey, contrôle de stabilité AdvanceTrac avec contrôle anti-retournement, régulateur de vitesse adaptatif avec alerte de collision, Cross Traffic Alert…

Galerie Ford Edge

Galerie Ford Edge Sport

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *