Outre la version électrique, Ford dévoile à Chicago la version dédiée aux taxis de son Transit Connect. Un modèle qui était annoncé par un concept l’an dernier au salon de New York.
Le Transit Connect Taxi est avant tout l’occasion de lancer une nouvelle variante mécanique, puisque ce Taxi est propulsé au gaz naturel. Ford compte en effet proposer des packs de préparation pour adapter le Transit Connect à l’utilisation du CNG (Gaz Naturel Compressé) ou du GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié). Ford profite des avantages fiscaux proposés aux opérateurs de flottes utilisant ce type de carburant, et le Transit Connect fait suite à un E-Series dont les V8 5.4 et 6.8 sont disponibles avec ce type de conversion.
Avec ce modèle, Ford compte aussi montrer sa versatilité du Transit Connect, seul de son genre sur le marché Américain. C’est en effet la seule variante dédiée au transport de personnes. Ses spécificités sont un habillage des sièges en vinyle à l’avant comme à l’arrière, un sol en plastique et un pavillon prédisposé au passage des câbles pour la signalétique. Les équipements supplémentaires sont par la suite installées par les spécialistes des équipements pour taxi : cloison centrale, compteur, signalisation sur le pavillon.
Source : Ford
Lire aussi : Chicago 2010 : Ford Transit Connect Electric