Nissan 370Z Black Edition

La clientèle américaine et les amateurs japonais avaient déjà eu droit à leur série spéciale pour honorer les 40 ans de la Fairlady Z. Place au tour des Européens de pouvoir toucher une série similaire mais, attention, il n’y en aura pas pour tout les monde puisque cette série sera limitée à 370 exemplaires. Cela ne s’invente pas.

Primo cette Nissan 370Z Black Edition sera proposée sous deux livrées extérieures métalliques, noir et Quartz, avec la peinture cicatrisante Infinti Scratch Field. On découvre également de sympathiques jantes de 19 pouces aluminium forgées cachant des étriers de freins rouges. Un badge 40th Anniversary est également visible sous le nom du coupé nippon.

A bord, on découvre un ensemble mariant cuir et daim rouge sur la sellerie et les contre-portes. La liste des équipements de série n’évolue pas.

Évidemment rien ne bouge non plus sur le plan motorisation. Le coupé adopte toujours le V6 3.7 l de 331 ch et couple de 366 Nm offrant une v-max limitée à 250 km/h et 5,3 s pour abattre le 0 à 100 km/h en boîte manuelle. A signaler en complément que depuis son lancement européen en juin 2009, 1 050 exemplaires du coupé 370Z ont été livrés. Cela fera donc au moins 1 420 après la commercialisation de tous les exemplaires de cette série.

A lire également. La Nissan Z a 40 ans et fête la chose avec une série spéciale, Essai Nissan 370Z et La Nissan 370Z Nürburgring Edition en Europe.

Source : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *