Véritable succès pour l’image de Ford, la Focus RS continue à faire parler d’elle, et à attirer l’attention sur une Focus qui entre pourtant dans sa dernière année. En Suisse, le constructeur a choisi de proposer une édition limitée, dont la décoration a été suggérée et choisie par les internautes.
A la base de cette initiative se trouve la volonté pour Ford Suisse de célébrer le quarantième anniversaire de la Ford Escort RS1600, première RS (pour Rallye Sport, il est bon de le rappeler) de l’histoire du constructeur. L’importateur a ainsi demandé aux fans de proposer leur vision de cette Focus RS, et de choisir celle qui serait menée jusqu’à la production.
Dévoilée au salon de Zurich en novembre dernier, cette Focus RS baptisée WRC Edition arrive donc en concession. Elle est conforme au choix des visiteurs du site www.newfocusrs.ch avec sa livrée blanche ornée de deux bandes noires et vertes, et ses jantes OZ noires. A l’intérieur, la seule distinction vient d’une plaque dédicacée par Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen.
Techniquement identique aux autres Focus RS, elle est uniquement proposée en 50 exemplaires, pour la modique somme de 55.900 FS.
Source : Ford Suisse
Lire aussi :
– Ford Focus RS : la traction a fait sa loi
– Essai Ford Focus RS : quoi ma gueule (1/3)
– Essai Ford Focus RS : RS inside (2/3)