Roger Becker, directeur de la division ingénierie chez Lotus, quitte le groupe. Il aspire désormais à profiter d’une retraite qu’on imagine bien méritée. L’homme aura vécu une carrière professionnelle riche avec plus de quatre décennies (44 ans précisément) passées dans le domaine automobile. Roger Becker peut se targuer d’un parcours complet puisqu’il fut une cheville ouvrière dans le développement de fameux modèles comme l’Esprit, l’Excel, l’Elan, l’Elise, l’Exige ainsi qu’évidemment la dernière Evora.
« J’ai eu une carrière de rêve chez Lotus, avec l’honneur de non seulement de travailler directement pour Colin Chapman, mais de travailler également avec des personnes parmi les plus agréables dans l’univers automobile« , s’est exprimé Roger Becker à l’heure d’annoncer son prochain départ à la retraite précisant « qu’à 64 ans le temps de partir se faisait naturellement sentir« .
L’homme débarqua chez Lotus en 1966 comme simple ouvrier sur une chaîne de montage et plus précisément celle de l’Elan. Il fut très rapidement repéré par un certain Colin Chapman (pas d’explications sur le comment) lequel le transféra au sein du département en charge du développement des nouveaux modèles. « Au nom de tout le personnel de Lotus, je tiens à remercier Roger pour sa contribution de plus de 44 ans chez Lotus. Nous lui souhaitons désormais une agréable retraite« , a commenté le CEO Dany Bahar.
A lire également. Encore de nouvelles têtes chez Lotus et Andreas Prillman, nouveau transfert de Ferrari à Lotus.
A voir également. Galerie Lotus Exige S Type 72.
Source : Lotus.