Mis au ban de la Formule 1, le Finlandais ne tardait pas à rebondir en s’engageant officiellement en WRC rejoignant la meilleure écurie de la discipline. Ses débuts en rallye, Kimi Räikkönen les effectuera dans l’ombre d’un coéquipier de choix (et de luxe) que le sextuple champion du monde de WRC. Justement Sébastien Loeb, évidemment « ravi d’accueillir Kimi« , considère la venue du Finlandais comme une excellente nouvelle et qu’il réussira. La star de la discipline ne craint donc pas l’inexpérience de Räikkönen.
En évoquant quelques perspectives pour 2010 et à ce que les gens attendent de lui cette saison, Sébastien Loeb a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas de doutes. En clair le Finlandais, très bon pilote, allait très rapidement se révéler.
« Non il pilote très bien, aucun doute là-dessus. En bon Finlandais, il a été élevé sur les surfaces glissantes et je suis convaincu que comme ses compatriotes il va très rapidement démontrer ses qualités« , s’est exprimé le sextuple champion du monde français sans surprise très corporate.
Prochaine étape grandeur nature pour Kimi Räikkönen ? Une manche du championnat finlandais Rallye Artic Lapland. « Kimi pilotera une C4 WRC en spécification identique à celle qu’il sera entre ses mains le reste de la saison« , détaille Benoit Nogier, le team manager de Citroen Racing Technologie. Alors qui de Räikkönen ou d’Ogier réussira la meilleure saison ?
A lire également. Kimi Räikkönen officiellement chez Citroën et Kimi Räikkönen participera au Rallye Artic Lapland.
Source : Autoevolution.