Artega passe sous contrôle mexicain

Le petit producteur allemand Artega, et ses petites sportives, change d’horizon en passant sous le contrôle d’un actionnaire mexicain. En réalité cet actionnaire, déjà présent de manière minoritaire au capital d’Artega, vient de racheter l’intégralité des actions. Ceci devra permettre au constructeur allemand de se relancer après moult tracas financiers. Plus concrètement pour en revenir à l’univers des quatre roues, la production de l’Artega GT débutera de façon plus industrielle en mars prochain.

Jusqu’ici actionnaire à hauteur de 48 % au capital d’Artega, le fonds d’investissement mexicain Tresalia Capital vient de rachter 100 % des actions.

Tresalia Capital ? Oui, un puissant fonds d’investissement originaire du Mexique donc et dirigé par María Asunción Aramburuzabala, une femme considérée comme parmi les plus puissantes et influentes de son pays dans le domaine industriel. Elle est également la nièce du fondateur du groupe Modelo le propriétaire, plus parlant, de la célèbre marque Corona.

Cette nouvelle équipe aux manettes se traduit aussi par une redistribution des cartes au sein de l’organigramme. Klaus D.Frers, PDG et fondateur du groupe, quittera ses fonctions pour rejoindre le groupe Paragon. Il sera remplacé par Wolfgang Ziebart, un ex haut cadre du groupe BMW. Désormais retour à la production industrielle au sein de l’usine de Delbrück, un complexe pouvant assurer la production de 500 unités par an.

A lire également. L’Artega GT en production et Genève live : Artega GT.

Source : Autoblog et Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *