Le parcours commercial de la Lexus LFA sort un peu de la norme. Malgré son prix de vente indécent, les 500 exemplaires de sa production internationale ne vont avoir aucun mal à trouver preneur sur les différents marchés. Première preuve de cet engouement indéniable ? Sur ses terres natales, tous les exemplaires ont d’ores et déjà été réservés. Pour la clientèle européenne, il faudra passer par un seul revendeur. Quid sur le sol américain ? Il faudra visiblement montrer patte blanche pour se montrer digne de s’offrir la supercar Lexus…
… Puisque selon le Wall Street Journal, les candidats américains à l’achat d’une Lexus LFA devront remplir plusieurs conditions ou répondre à un petit questionnaire soumis par le vendeur. Rappelons que le nombre de clients devrait largement dépasser le nombre d’unités prévues aux USA à 150 exemplaires.
Les interrogations portent par exemple sur l’actuel modèle en possession de l’acheteur potentiel, son lieu de résidence, le nombre de kilomètres qu’il compte globalement couvrir par année et quelques autres facteurs.
Ceci sûrement pour éliminer les éventuels clients à la revente calculée pour faire flamber le prix d’achat et s’offrir un gain financier substantiel. Cette manière de fonctionner rappelle telle démarche pour les Ferrari F50 et Enzo, loin de Lexus quand même. Non ?
A lire également. Tokyo 2009 live : Lexus LFA, Lexus LFA, un seul point de vente en Europe et La Lexus LFA déjà en rupture de stock au Japon.
Source : Wall Street Journal.