Comme anticipé récemment à travers cette première indiscrétion, BMW continue de faire évoluer sa gamme moteur en offrant à la Série 1 Coupé et Cabriolet un nouveau bloc six cylindres. en clair il s’agit de l’ultime évolution du moteur 6 cylindres 3 l (amputé d’un turbo) baptisé N55 dans le jargon du constructeur allemand. Si l’agrément mécanique reste globalement identique par rapport à l’ancienne version, les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 revendiquent du mieux. Enfin du moins.
Ce nouveau moteur moteur 6 cylindres 3 l, équipant les Série 1 Coupé et Cabriolet, adopte le Valvetronic et la nouvelle injection HPI en association avec la récupération d’énergie au freinage.
Délivrant 306 ch pour un couple de 400 Nm disponible à partir de 1 200 tr/min et jusqu’à 5 000 tr/min ce moteur offre des niveaux de consommation en recul. Ils s’établissent désormais à 8,5 l/100 km sur le coupé et 8,6 l/100 km sur le cabriolet contre respectivement 9,2 l/100 km et 9,4 l/100 km.
A signaler en complément la possibilité d’opter pour une boîte sept rapports automatique avec mode sport automatique. Les performances ? Là encore du mieux. La 135i Coupé demande 5,2 s pour passer de 0 à 100 km/h soit un gain de 2 dixièmes tandis que le cabriolet affiche désormais 5,5 s dans ce même exercice en progression d’un dixième. En parallèle les versions reçoivent un stabilisateur de trajectoire ou des suspensions M. Arrivée prévue en mars prochain.
A lire également. Du nouveau pour la BMW Série 1.
A voir également chez BMW. Galerie Série 3 Cabriolet.
Source : BMW.