Londres prêt à investir dans Vauxhall

Tandis que le plan de restructuration d’Opel/Vauxhall devrait désormais être officiellement présenté dans les prochaines semaines, les gouvernements des pays européens concernés abattent leur cartes afin de garantir la production sur leur sol et sauvegarder le maximum d’emplois. Sans précisions importantes encore dévoilées pour l’instant quant au montant par exemple, Londres se dit prêt à investir de manière importante dans Vauxhall.

Le ministre du commerce Peter Mandelson s’est exprimé sur le dossier Vauxhall au cours d’une réunion de travail du gouvernement britannique. « Nous avons toujours dit que nous étions préparés à aider Vauxhall« , a déclaré Peter Mandelson avant de confier que le gouvernement était disposé « à faire un un investissement majeur« .

Comme dans le passé, lors de déclarations globalement similaires, le gouvernement britannique devrait lier cette aide financière contre un engagement de la maison mère à maintenir la production la plus importante en terres britanniques.

Rappelons en conclusion que via le plan de restructuration actuellement connu (mais non officiel encore), le site de Luton devrait enregistrer la suppression de 354 emplois tandis que l’usine d’Ellesmere Port ne serait pas touchée. Vauxhall compte 4 700 salariés outre-Manche.

A lire également. Emploi Opel : des chiffres complémentaires sur le plan de restructuration et 354 suppressions d’emplois à Vauxhall Luton.

Source : Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *