Opel Meriva, voici l’intérieur

Les premières photographies de la Meriva ont été dévoilées voici quelques jours, mais l’intérieur se cachait encore. Opel nous en livre aujourd’hui les premiers clichés tout en donnant quelques informations sur l’aménagement intérieur.

Le point fort de la Meriva est bien entendu sa conception avec portes antagonistes, s’ouvrant à près de 90°, baptisées FlexDoors. Une conception que le petit monospace Opel partage avec bien peu de véhicules, et les principales qui viennent à l’esprit sont bien entendu les Rolls-Royce Phantom et Ghost, et qui est censée permettre un accès plus aisé aux places arrière, que ce soit pour s’installer soi-même ou installer un enfant.

Mais ce n’est pas la seule petite attention procurée par la Meriva à ses occupants. Outre un large toit panoramique, ils pourront  tirer profit des espaces de rangement, et en particulier du rail central sur lequel coulissent plusieurs accessoires (porte gobelet, bac de rangement, accoudoir…). Ce système est logiquement baptisé FlexRail. Le terme de Flex se retrouve aussi sur le FlexFix, le fameux porte vélo déjà vu sur Corsa, Antara et Astra et qui continue sa conquête de la gamme. A l’instar de l’Insignia et de l’Astra, la Meriva compte aussi proposer à ses occupants des sièges de qualité. Les versions Enjoy et Cosmo pourront en effet se doter de sièges sport avec appui lombaire réglable électriquement en 4 directions ou encore longueur d’assise réglable.

Le deuxième rang n’est pas encore détaillé, mais on sait déjà via quelques spyshots qu’il s’équipera de trois sièges individuels.

Reste encore à connaître le détail des caractéristiques de l’engin, sans doute au prochain épisode…

Lire aussi : Opel Meriva 2010 : le voilà

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *