Après la Chevrolet Camaro SS lançant les 500 Miles d’Indianapolis, c’est la dernière Ford Mustang GT qui ouvrira la prochaine épreuve Daytona 500, laquelle se disputera le 14 février prochain, première manche du calendrier 2010 de la NASCAR Sprint Cup Series.
Sur l’ovale de la course Daytona 500, la Mustang GT conduira la meute de compétiteurs marquant également le retour de Ford dans ce type d’action en NASCAR quatre décennies après son départ.
Ceux à qui la mémoire ne font pas défaut ou sont terriblement pointus sur ce sujet se souviennent peut-être que la dernière du genre avait été la GT Torino version cabriolet en 1970.
La version spéciale de cette Mustang GT n’a pas encore été dévoilée. On sait seulement qu’elle reprendra sa classique livrée de carrosserie rouge accompagnée de bandes racing aux tons bleu et blanc.
Au compartiment technique elle recevra une suspension Ford Racing, une nouvelle ligne d’échappement pour une sonorité plus puissante et divers éléments décoratifs comme des badges, des logos, des seuils de portes éclairés et une calandre revue.
A lire également. Detroit 2010 live : Ford Mustang GT et La Ford Mustang GT en détails.
A voir également. Galerie Ford Mustang GT au salon de Detroit.