Les tests de Valence approche tout comme la présentation des monoplaces appelées à disputer les joutes de Formule 1 pour la saison à venir. Dans le même temps le nombre de baquets encore libre diminue au fil des semaines. Il reste donc pas mal de pseudos élus pour quelques postes encore vacants. Quid du futur line-up chez Renault ? Quid de l’identité du future coéquipier du polonais Robert Kubica ? Nombre de rumeurs se succèdent. La dernière en date avance la possibilité Vitaly Petrov comme pilote argenté pour rejoindre l’écurie française.
Tant que l’officialisation du partenaire de Robert Kubica n’aura pas été dévoilée, toutes les rumeurs plus ou moins sérieuses pourront être lues dans les gazettes ou médias traitant de la F1.
Ici un retour de Jacques Villeneuve, là une piste abordant Takuma Sato, ici Jérôme d’Ambrosio ou là encore Nick Heidfeld, ce dernier semblant le mieux armé. Mais de concret, rien encore. Voilà donc la dernière piste que celle menant au Russe de 25 ans Vitaly Petrov lequel débarquerait d’un important soutien financier de la part de plusieurs partenaires.
Depuis quatre saisons Vitaly Petrov pilote en GP2. Il a bouclé la dernière saison à la deuxième place du championnat devancé par l’Allemand Nico Hulkenberg depuis passé chez Williams. Auparavant Vitaly Petrovavait été cité comme potentielle recrue chez Sauber ou Campos. On devrait être fixé avant le 1er février prochain.
A lire également. Éric Boullier aux commandes de Renault F1 et Interview d’Éric Boullier.
A voir également chez Renault. Galerie essai Laguna V6 dCi.
Source : Turun Sanomat et Autoevolution.
Crédit photo : Alastair Staley / GP2 Series Media Service