Ratan Tata a profité du salon de Detroit pour confirmer, plus ou moins officiellement, que sa microcar Nano allait bel et bien être lancée sur le marché américain. Cette période de lancement demeure encore incertaine même si la période 2011/2012 paraît la plus réaliste à la lecture des différentes déclarations des acteurs indiens dans ce dossier. Selon Associated Press, par le biais d’une indiscrétion, le prix de vente de la Tata Nano aux USA pourrait être finalement important par rapport à la concurrence et pas des mieux placés si on se réfère aux prestations offertes.
Selon Associated Press, après mise aux normes d’homologation pour répondre aux différentes questions portant notamment sur l’environnement et la sécurité, le prix de vente de la Tata Nano approcherait la barre des 8 000 dollars.
Soit une explosion de plus de 300 % par rapport à son prix, en entrée de gamme, actuellement pratiqué sur son marché national. A titre de comparaison parmi les voitures les moins onéreuses actuellement commercialisées aux USA on retrouve la Hyundai Accent à 9 970 dollars ou la Nissan Versa à 9 990 dollars.
Dur donc pour la Nano de se faire une place au soleil sans compter toutes les questions adjacentes comme le réseau, le service d’entretien, l’après-vente, etc. Si ce tarif venait à être confirmé, la Nano perdrait en tout cas son point majeur dans sa communication : son prix marquant les esprits. Certes elle n’aurait pas d’équivalent question tarif, mais bon…
A lire également. Nano aux USA ? Ratan Tata remet le couvert et Tata Nano aux USA : plus de précisions.
A voir également chez Tata. Galerie Aria.
Source : AP.