Peugeot l’a annoncé: il compte devenir le 7e constructeur mondial en 2015. Pour atteindre cet objectif, il compte notamment sur la Chine (où il produit actuellement la 206 et la 307 pour le marché local.) Ainsi, le 25 janvier prochain, c’est au Pays du Milieu que la nouvelle 408 débutera mondialement. Et c’est donc de ce pays que nous parvienne des teasers plus ou moins officiels.
La nouvelle fournée de clichés concerne surtout l’intérieur.
Côté dimensions, elle mesure 4,68 mètres de long, 1,815 mètres de large et 1,525 mètres de haut avec un empattement de 2,71 mètres et un coffre de 562l.
La suite correspond à la configuration Chinoise. La 408 « Chinoise » (qui sera produite par sa joint-venture, DongFeng-Peugeot) disposera d’un 1,6l ou d’un 2,0l. Erreur N°1: alors que les Chinois se mettent timidement au diesel, Peugeot ne propose que des mécaniques essence. La 2,0l sera proposée en 3 finitions. La plus haute offrira essuie-glaces et phares xénon à allumage automatique, GPS avec DVD, bluetooth, climatisation deux zones, sièges conducteur avec réglage 6 axes, rétroviseur qui se rabattent à la fermeture du véhicule, toit ouvrant, ESP et radar de proximité (qui se déclenche automatiquement en-dessous de 10 km/h.)
Entre 2006 et 2009, PSA est passé du 10e au 13e rang Chinois. ChangAn-Suzuki, DongFeng-Honda, GAQ-Toyota et Kia-Yueda sont dans ses échappements. Est-ce que la 408 lui permettra d’arrêter l’hémorragie?
Enfin, rassurez vous, la 408 « Française » ne sera pas produite en Chine. Entre autre parce que DongFeng-Peugeot n’aurait pas les capacités industrielles pour approvisionner l’Europe entière.
Source:
A lire également: