Avec sa face avant dotée d’une large calandre et de grands phares ronds, la Heijnsdijk Sportscars 2500 SF tire son inspiration des speedsters d’une autre époque comme un clin d’œil à la marque Bugatti dans les années 1930 tout en partageant des traits de la Mercedes 300SL.
Ce roadster en provenance des Pays-bas repose sur la base et le châssis de la Porsche 944. Selon le petit producteur, ils passent par deux biais pour disposer d’exemplaires : ou des achats de véhicule de deuxième main ou, directement, une proposition faute aux propriétaires pour offrir un nouveau look à leur Porsche 944. L’un des points forts de ce roadster, châssis tubulaire galvanisé, réside dans un poids contenu à 900 kg soit environ 35 % de moins que son donneur originel.
Plusieurs offres moteur sont proposées, en association avec boîte à cinq rapports, pour dans sa version la plus épicée 6 s pour abattre le 0 à 100 km/h et une v-max de 230 km/h. Toutes les unités sont assemblées à la main à Eindhoven pour un ticket d’entrée à 36 995 euros. Tous les détails sur ce roadster et sa firme sont à découvrir en cliquant sur ce lien.
Source : Heijnsdijk via Autoblog.nl.