Elles étaient sept au départ et il n’en restera qu’une pour succéder à l’Alfa Romeo MiTo s’octroyant alors le titre de « Plus belle voiture de l’année 2009 ». Cette élection, organisée dans le cadre du 25e Festival Automobile International, entre dans sa dernière phase puisqu’on connaît l’identité des quatre finalistes après l’élimination de la Mercedes Classe E Coupé, de l’Infiniti G37 Cabriolet et de l’Opel Insignia Sports Tourer. Enfin précisons que la lauréate de l’élection sera dévoilée le 4 février 2010 à l’occasion de la cérémonie officielle de remise des Grands Prix à Paris en l’Hôtel national des Invalides. Alors, un pronostic ?
Pour mémoire rappelons que trois critères seulement définissent les votes : beauté, design et émotion. Seul titre décerné par le grand public celui de la « Plus belle voiture de l’année 2009 » oppose désormais, par ordre alphabétique, la BMW Z4, la Citroën DS3, la Nissan 370Z et la Peugeot RCZ.
Pour participer à l’élection et votez, il suffit de cliquer sur ce lien. Sachez enfin que divers prix seront remis aux internautes allant d’une voiture d’une valeur de 30 000 euros à une montre Ross&Bell en passant par un abonnement à un magazine. Faîtes vos jeux. La clôture des votes est fixée au 24 janvier.
A lire également. « Plus belle voiture de l’année 2008 » : victoire de l’Alfa Romeo MiTo.
A voir également. BMW Z4 sDrive 35is au salon de Detroit.
Source : Festival Automobile International.